VIGILANCE CANICULE.

VIGILANCE CANICULE.

Le Tarn-et-Garonne est placé en vigilance rouge  canicule à compter de ce lundi 22 juin à 12h00.

 Un épisode de chaleur exceptionnel s’installe sur le département pour plusieurs jours, avec des températures pouvant dépasser localement les 40°C et des nuits très chaudes.

 Face à cette situation, le préfet a réuni les services de l’État dès ce dimanche. Le Centre opérationnel départemental (COD) sera activé lundi afin d’assurer un suivi permanent de la situation. Les services de secours, de santé et les urgences hospitalières sont pleinement mobilisés.

 Les activités sportives en plein air sont interdites.
 La plus grande vigilance est également demandée face au risque de feux de végétation.

 Adoptez les bons réflexes :
• Buvez régulièrement de l’eau ;
• Évitez les sorties et efforts aux heures les plus chaudes ;
• Restez dans des lieux frais ;
• Prenez des nouvelles de vos proches, notamment les plus vulnérables ;
• Ne laissez jamais un enfant ou un animal dans un véhicule.

 Les services de l’État et les collectivités portent une attention particulière aux personnes âgées, isolées ou en situation de handicap.

 En cas de malaise ou d’urgence : composez immédiatement le 15.
 Canicule Info Service : 0800 06 66 66 (appel gratuit).

 Suivez l’évolution de la situation sur le site de Météo-France.

Retrouvez le CP dédié > https://www.tarn-et-garonne.gouv.fr/.../Communiques.../2026